KPLC

Partage

4 initiales – KPLC !!!   Kenya Power and Lighting… l’EDF locale, si on veut.

Eh bien j’ai des comptes à régler avec KPLC!

Hier je suis rentrée chez moi après le travail, et je me suis dit que ça y est, j’allais avancer dans mes créas à envoyer…( en plus dans quelques jours,voir même heures, un nouveau petit loulou sera de ce monde et je tiens à lui fabriquer quelque chose)… bref… quand je suis arrivée… la maison était drôlement silencieuse! Pas de courant…

Je me suis dit que ça allait se rétablir vers 18H30-19H00 (une situation somme toute très banale ici)… eh bien non…. nous avons couché Océlia sans passer par le bain, en plus le jour même où elle avait joué avec de la peinture bleue – ce matin je me suis quand même demandé si ça partira encore!

Nous avons crânement attendu 21H00 -21H30, dans la lueur des bougies… et autant que je vous le dise: ce n’est pas la peine de copier des patrons à la lueur de bougie! Ca ne marche pas!

Bref, j’ai fait un plat chinois dans la semi-obscurité (même pas à partir d’un paquet, du fait main de A à Z!) et nous nous sommes couchés en se disant que la lumière serait là au matin…

Que nenni! tout ce que j’ai pu constater ce matin était une flaque sous mon frigo si ça tombe, ce soir je pourrais cuisiner (dans le noir) toute la viande que j’ai dans le congèl!

Kenya Paraffin & Ligthing CandleMais comme toujours, la nature fait bien les choses et grâce à cette vision, je garde le sourire pour la journée.

Ca fait 7-8 ans que j’ai ce cactus, quand je l’ai eu il était minuscule… vous voyez les cactées mini qu’on vend dans de tout petits pots… eh bien c’est la première fois de sa vie qu’il nous fait des fleurs, et c’est celles là que je vois quand je prends mon petit déjeuner! Donc je souris… même si je n’ai pas avancé d’un iota!

POSTTAG - Array


Vos commentaires...    

5 commentaires sur “KPLC”

  1. 1Les avatars, c'est pas tres important, on attend un peu... Nanou

       Et oui, les histoires d’électricité en Afrique constitueraient à elle seule un roman…

    Bon, en attendant, si tu veux voir une photo de tes exploits, c’est par là:

    http://eish.unblog.fr/2007/11/23/le-pere-noel-de-nairobi/

    Merci, merci, merci!!!!!   

     
  2. 2Les avatars, c'est pas tres important, on attend un peu... Lusina

       J’ai le même !    

     
  3. 3Les avatars, c'est pas tres important, on attend un peu... Peperuka

       Nanou, merci, j’ai été mettre un petit mot!
    Lusina… le truc qui est étonnant c’est que mon cactus n’a fleuri qu’une seule journée ???? Etrange!   

     
  4. 4Les avatars, c'est pas tres important, on attend un peu... Tommy

       KPLC – Kenya Power and Lighting Company

    Ici, les gens disent plutôt avec les mêmes initiales « Kenya Paraffin and Lighting Candles » (Kenya paraffine et bougies).
     ups1:"> Bon, le courant est revenu le lendemain, donc on remercie quand même la KPLC pour leur travail. Cela nous a enlevé une épine (de cactus) dans le dos !

    Non, Peperuka, il a fleuri et les fleurs sont toujours là, mais elle ne s’ouvre que la nuit… La journée, les fleurs sont fermées donc le seul moyen de les voir est au petit matin.   

     
  5. 5Les avatars, c'est pas tres important, on attend un peu... Peperuka

       ah bon, tu te lèves avant moi? C’est nouveau ça car aux dernieres nouvelles c’est à moi de te secouer et de te dire « lève toi nous sommes à la bourre »!    

     

Toutes les photos de l'article...    

  • KPLC » Kenya Paraffin & Ligthing Candle
    Kenya Paraffin & Ligthing Candle