Animaux de savanne en perles de rocaille…

Partagez cet article
Partagez cet article
Share
 

Le penduleLe jouet préféré de ma petite fille en ce moment… Il est accroché sur les barres de la fenêtre de sa chambre et elle le réclame très souvent, du coup je suis obligée de le descendre pour qu’elle joue avec, malgré le fait que jouer avec des perles n’est pas très recommandé à son âge.

C’est un tissage d’animaux de la savanne que j’ai réalisé peu avant sa naissance. Remarquez également mon délire peinture sur la porte marron de l’armoire !!! Vous trouverez sur le site de Holle Sauerwein les patrons pour les faire

Un bonne idée puisque notre petite adore les animaux, surtout les oiseaux. Résultat, à chaque fois qu’elle a l’objet dans les mains, on a droit au nom en kiswahili ainsi qu’à une petite imitation sonore de chaque tissage.

Le lionEn haut, le lion, que l’on appelle en kiswahili (allez, je vous laisse réfléchir quelques instants, c’est très facile, surtout pour les fans du “Roi Lion”)… Toujours pas trouvé, et bien un lion se dit “simba“. L’imitation sonore de cette bête féroce est tout simplement un rugissement “ouaaaaahhh” avec des coups de patte/griffe. Au moins, on est sur qu’elle fera la différence entre un chat et un lion !!!

L'oiseauSous le lion, on a l’oiseau – qui ressemble à un pélican. En swahili, l’oiseau se dit “ndege” mais ce mot signifie également un avion ou une feuille qui vole, une lettre par avion, bref tout ce qui vole !!!

L’imitation sonore de l’oiseau est le bruit que font les ibis de notre jardin, un grand cri…

Imaginez-vous un corbeau avec un haut parleur, et bien, c’est le bruit que font les ibis, il passent tous les jours, à l’aube (”croooaww croawww plus vite on va être en retard“) et au coucher du soleil (”crooaww croawww on rentre à la maison“).

Le crocodileSous l’oiseau se trouve un tissage en perle d’un joli crocodile sous fond orange. Le crocodile se dit “mamba“. Ici, les crocodiles ne sont pas du tout aimés, mais notre fille en est folle – son deuxième amour après les oiseaux. D’ailleurs, la chanson “Tous les crocos, tous les crocos, etc…” passe en boucle à la maison. Pas d’imitation du croco au répertoire, boup !!

NB: la viande de croco est succulente, un mélange de poulet et de poisson serait la façon la plus appropriée pour la décrire…

L'éléphantSous le croco, il y a un éléphant… L’éléphant que l’on appelle ici “ndovu” ou “tembo“. Pas trop aimés non plus, les éléphants car ils chargent et adorent aller dans les potagers. L’imitation de l’éléphant, la main posée sur le nez – pour figurer la trompe – et un bruit de trompette avec la bouche. Océlia a déjà vu des éléphants à Amboseli et à l’orphelinat des éléphants, elle en a toujours un peu peur…

La girafeEt enfin, sous l’éléphant se trouve la girafe… Encore un animal très apprécié de notre petite fille car elle a eu, comme beaucoup d’autres enfants, la fameuse “Sophie, la girafe” à sa naissance. Et puis, les girafes, on les voit . En swahili, la girafe se dit “twiga“, un mot que l’on aime bien cela nous rappelle le temps lorsque nous habitions près de “Twiga Hill” et donc près de l’orphelinat à girafe de Nairobi. L’imitation de la girafe est juste un bruit de mastication car pour imiter la girafe, il faut lever la tête et la bouger de droit à gauche tout en masticant !!!

Chocolate MooseVoilà, sinon Noel approche alors ce week-end, c’est le montage annuel du sapin de Noel (en plastique)… Du coup, la semaine prochaine, photos du sapin et toutes mes petites réalisations en perles pour décorer le sapin.

NOUVEAU – Pour réaliser le même chez vous à la maison, vous pouvez toujours lire mon tutorial qui explique comment faire un tissage “Brick Stitch” en perles de rocailles.

Partagez cet article Love is in the air !!   

Vous avez  cet article ? Alors, partagez le !!

                               »


Vos commentaires...

   

16 commentaires sur “Animaux de savanne en perles de rocaille…”

  1. 1Gravatar Sylvain

       Bonjour,

    désolé de vous déranger sur votre blog : je suis l’auteur de yourlovelyplaces.blogspot.com/ et j’ai vu sur le site de Eish que vous étiez intéressée. Peut-être avez-vous tenté de participer, mais mon adresse mail était HS. Je serai donc ravi de recevoir la photo de votre endroit préféré sur lovelyplaces@hotmail.fr

    Bonne journée
    Sylvain   

     
  2. 2Gravatar Peperuka

       Bonjour Sylvain,
    En effet je comptais poster quelque chose, mais je n’ai pas encore pu choisir quel était vraiment mon endroit préféré!
    à bientôt !   

     
  3. 3Gravatar Peperuka

       Merci Cleeoo…
    pour les “tableaux”, ça dépend, je les faisais le soir, pour 2 d’entre eux, j’ai terminé en 2-3 soirées, pour d’autres j’ai mis 1 semaine!
    Fais une bise à tes filles    

     
  4. 4Gravatar Cleeoo

       Superbe réalisation……..cela a du te prendre du temps…….merci encore pour toutes ces info sur les animaux ……c’est tres instructif et Cléophée adore que je lui raconte tes histoires ……..à bientôt !   

     
  5. 5Gravatar Audrey

       Bonjour,
    Je trouve ce mobile tres joli, vous avez les patrons?   

     
  6. 6Gravatar TheBigBoss

       Coucou !!!

    Oups !! En effet, le lien du site mis dans l’article (site de Holle Sauerwein) est faux (car il utiliser des “frames” .

    Le lien de la page est http://www.hollerandy.de/versch/2003002.html

    TheBigBoss    

     
  7. 7Gravatar Emeline

        J’suis… je sais même pas comment dire !
    Vous avez dû passer enormément de votre temps et de votre porte-monnaie aussi j’pense ( avec tous les tubes de perles et le fils surtout !! )
    J’en reviens vraiment pas.. 
    Bravo, bravo, et bravo !:mdr:
    Si un jour je pourrais faire des choses comme vous…
    :sourire:   

     
  8. 8Gravatar Peperuka

       Bonjour Emeline!
    Rien n’est impossible, j’ai appris le tissage de façon complètement autodidacte grâce à Internet… pour ce qui est des prix des rocailles, j’avoue qu’au Kenya je suis plutôt gâtée et les prix n’ont rien à voir avec ceux pratiqués en Europe! (et puis la taille des tissages semble toujours très grande mais en réalité on n’utilise pas tant de perles que ça!)
    Je suis toujours là si vus avez besoin d’un conseil pour démarrer, j’ai toujours trouvé le tissage très gratifiant, ça vaut le coup d’essayer    

     
  9. 9Gravatar Tartine

       Bonjour, je suis très impressionnée !!nLe tissage m’intéresse, mais je ne connais pas du tout la technique.nAuriez-vous quelques sites expliquant comment faire sans être trop compliqués pour que je puisse m’y mettre?nAussi, les patrons pour les animaux sont-ils payant ?nnJe vous remercie d’avance pour votre réponse et reste bouche bée face à ce travail.   

     
  10. 10Gravatar TheBigBoss

       Salut Tartine !!nnPeperuka est en vacances mais elle prépare un petit tutorial rien que pour toi sur les tissages, pour connaître le B.A.B.A, donc cela devrait venir… Patiente, patiente…nnSinon, les patrons sont en effet payants, mais à mon avis, tu peux sans problème les reprendre pour une utilisation personnelle et tant que tu mentionnes l’auteur du patron. Donc, il ne faut pas t’inquiéter… Surtout si tu veux apprendre. Le lien de la page où tu peux consulté les patrons est http://www.hollerandy.de/versch/2003002.html nnVoilà donc !nn nTheBigBoss   

     
  11. 11Gravatar Tartine

       Donc si j’ai bien compris, je peux juste m’inspirer des images données dans le lien, sans avoir besoin d’acheter les patrons ?nEst-ce qu’il y a du matériel nécessaire, un support, quoi comme fil, ou quelque chose de spécial pour le réaliser ? Enfin voilà, j’ai du mal à voir comment cela se confectionne et si c’est facile :p   

     
  12. 12Gravatar TheBigBoss

       Oui, oui… Cette semaine, je posterai un petit tutorial avec une image de perle tissées mais blanc/vide comme cela tu pourras commencer à les colorier… Puis, ensuite, tu commences le tissage avec juste des fils et des perles.rnrnBref, patience, patience… rnrn rnTheBigBoss   

     
  13. 13Gravatar Tartine

       J’ai trouvé comment faire et j’ai même trouvé un tutorial pour colorier. Dernière question avant que je m’y mette : vous utilisez quoi comme fil ? Du nylon ou du fil fin (de couture), comme ça on peut plus facilement repasser dans les perles pour le tissage?   

     
  14. 14Gravatar TheBigBoss

       Super !! nnPeperuka a commencé le tutorial, j’espère que tu le liras quand même nnMais, on l’a laissé un peu de côté car les derniers jours de grossesse sont un peu durs, mais on fera de notre mieux et on essaire de poster quelquechose…nnPour les fils, euh… D’après moi, c’est du fil fin à couture sinon les perles se tisseraient mal avec un gros fil ou fil en nylon. Mais il vaut mieux avoir un fil assez résistant quand même !!nnA nn nTheBigBoss   

     
  15. 15Gravatar Tartine

       Bien sûr que je le lirai quand même.nMerci encore, c’est sympa ! Pour le fil, c’est bien ce que je me disais. J’ai pris du fil de lin, il est assez solide.    

     
  16. 16Gravatar Tartine

       Hum, je voulais encore savoir, chaque ‘carré’ (fait avec les perles de rocailles et non les briques) doit faire quelle taille en cm ? Moi j’ai commencé pour le crocodile, ça fait grand maximum 6 cm ! Je trouve que c’est minuscule ! Pourtant, j’ai pris une base de 27 perles, comme sur le lien que TheBigBoss m’a donné…nBizarre nan ?nnSur les photos de Peperuka, les ‘carrés’ me semblent plus grand. Je me trompe ?   

     

Toutes les photos de l'article...

   
  • Animaux de savanne en perles de rocaille… » Le pendule
    Le pendule
    -------
    Photo du pendule que j'ai réalisé peu avant la n...
  • Animaux de savanne en perles de rocaille… » Le lion
    Le lion
    -------
    Un tissage en perle d'un lion
  • Animaux de savanne en perles de rocaille… » L'oiseau
    L'oiseau
    -------
    Un tissage en perle d'un oiseau
  • Animaux de savanne en perles de rocaille… » Le crocodile
    Le crocodile
    -------
    Un tissage en perle d'un crocodile
  • Animaux de savanne en perles de rocaille… » L'éléphant
    L'éléphant
    -------
    Un tissage en perle d'un éléphant
  • Animaux de savanne en perles de rocaille… » La girafe
    La girafe
    -------
    Un tissage en perle d'une girafe
  • Animaux de savanne en perles de rocaille… » Chocolate Moose
    Chocolate Moose
    -------
    Un tissage en perles de l'animal du Père Noel

Les cartes !!

Quelques photos:

  • Epaules assemblées et surfilées
  • Oceliasinov...
  • Banksy - KKK poster Bristol
  • Maxim Vakhovskiy - African women
  • Preview (1)
  • Propre sur moi !!
  • Système disgetif du rat en crochet
  • Dran
  • Lyle Owerko - Millenium Promise
  • Tricot
  • peperuka-photo-enfants61
  • Collier croco

Autres sites

 

Bidouillage

 

Couture

 

mes copines, ma famille

 

miam miam

 

Tutoriels

 

Nous utilisons...