Pour mettre avec les chaussons!

Partagez cet article
Partagez cet article
Share
 

Prise d’une envie de couture pour le bb2, que nous avons été voir samedi et qui va bien, merci , je me suis dit que ce serait bien de trouver une tenue pour mettre avec les chaussons du pas à pas!

J’ai commencé avec un bloomer, trouvé ici: NaniIro

Et ensuite j’ai enchaîné avec un cache-coeur qui est de créa maison (il faudra que je vous trouve un moyen pour vous donner le patron).

Voici le résultat:
Ensemble bb2

Alors je me fais penser moi-même à une chanson d’Arno “elle adore le noir”… C’est rare de trouver le couleur noire pour des vêtements pour bébé, mais personnellement j’aime justement sortir des sentiers battus: je trouve le bleu layette et rose un peu trop “déjà vu” et vu la notion de propreté inexistante chez ma fille me donne aussi des frissons quand je contemple des couleurs pâles! En plus le tissu noir est un coupon de lin, apporté de Belgique par la personne qui avait fait ma robe de mariée.. bref un très joli tissu… ce serait dommage de le laisser croupir dans mon placard …

Le bloomer, une fois patron reproduit, est d’une facilité déconcertante… je pense en faire d’autres, (même si bb2 naîtra au mois d’août, donc notre hiver), le cache-coeur est facile aussi, mais plus long à travailler (j’ai fabriqué tout le biais moi-même et je ne sais pas si vous c’est pareil, mais le biais , malgré mon admiration pour la touche finale que ça ajoute, eh bien ça me gave!)

J’essaye au plus vite de vous donner le patron… en tout cas un très bon début de semaine à vous tous!

Article similaire:

Pas à pas des chaussons

Et pour nr 2?

Partagez cet article Love is in the air !!   

Vous avez  cet article ? Alors, partagez le !!

                               »


Vos commentaires...

   

10 commentaires sur “Pour mettre avec les chaussons!”

  1. 1Gravatar Cleeoo

       Super beau ! Quel talent ……. ben dis dons il (elle) sera pas tout nu ce bébé !
    Bon moi je suis plutôt fuchsia, anis, turquoise mais je respecte tes choix……ça fait très “classe” ……. l’assortiment est super réussi ! un seul mot : BRAVO !   

     
  2. 2Gravatar Peperuka

       Merci ma Cleeoo!
    Les couleurs que tu cites, je les adore aussi, et il y aura sans doute une suite dans la collection “papillon- bb2″ dans ces couleurs là! Mais le noir, ça change et j’adore aussi!
    En tout cas, ton compliment me flatte, merci    

     
  3. 3Gravatar Emmie

       Bonjour, je découvre votre site et je le trouve très sympathique. Je vis au Ghana et je fais plein de choses pour des bébés, pas les miens malheureusement pour le moment, mais disons que je m’entraîne! vos objets sont très jolis et je confirme: le biais, c’est gavant!   

     
    • 4Gravatar TheBigBoss

         Au Ghana ??? Hmmmm… Je vois déjà Peperuka baver à l’idée du marché de perles de Koforidua !! Tu connais ??

      Merci pour les critiques, cela fait toujours plaisir !!

      Je ne m’y connais pas en couture, mais depuis que Peperuka a sa surjetteuse, le biais c’est fini non ?? Peperuka ?? Tu fais encore des biais ???   

       
  4. 5Gravatar Emmie

       Oui, au Ghana et oui, je connais bien le marché de Koforidua, l’un de mes métiers est la promotion des artisans locaux, je vends des perles en pâte de verre recyclé, céramique, arêtes de poisson, etc. partout dans le monde, en vrac, sur fil provisoire ou suivant nos propres créations. Je ne sais pas quelle est la nétiquette en la matière, si Peperuka n’y voit pas d’objection, je peux poster un lien vers des albums.   

     
    • 6Gravatar TheBigBoss

         Pas de problèmes, balance les liens vers les albums.

      Peperuka va vraiment saliver
       

      Promotion des artisans locaux ?? Un grand sujet, j’ai travaillé également trois ans dans ce même secteur… Dur dur dur au Kenya de changer les mentalités !   

       
  5. 7Gravatar Emmie

       

    Tout est à vendre. Le site n’est pas encore prêt, nous venons de commencer, mais je tiens les tarifs à votre disposition, si vous êtes intéressées!   

     
  6. 8Gravatar Emmie

       Peperuka, ça m’intéresse tes expériences de promotion des artisans, je viens de commencer, pour le moment ça se passe assez bien, le fait que je sois métisse et assez “sensibilisé” à la façon de fonctionner des gens ici aide sûrement, mais je suis très intéressée d’avoir des infos d’initiée.   

     
  7. 9Gravatar Peperuka

       Bonjour Emmie,
    Eh bien, je salive sur les photos des produits, c’est vrai que le Ghana est un pays de cocâgne au niveau des perles, verre recyclé, tissu etc… Je pense aussi que la différence avec le Kenya est énorme: au Ghana, il semble y avoir un passé artistique énorme, alors qu’au Kenya, ce n’est pas le cas: comme la majorité des peuples étaient semi-nomades ou nomades, ils n’ont pas du tout développé l’art “qui reste” (ni architecture etc) , quand on pense que les perles maasai sont des perles importées d’Europe ou d’Inde, c’est un comble!
    Heureusement, il y a maintenant un groupe d’artistes et de stylistes kenyans qui se mobilisent pour montrer leur talent, mais souvent cela reste réservé à une élite : (aussi bien au niveau financier qu’éducatif), la jeune classe moyenne qui a fait des études à l’étranger et qui a les fonds pour s’installer!
    Dans tous les cas, j’ai ton adresse e-mail je pense, je vais t’envoyer un mail sous peu car ça m’intéresse bien d’échanger sur ton expérience là-bas   

     
  8. 10Gravatar Emmie

       Bonjour Peperuka,

    Ce que tu dis sur l’artisanat ghanéen est vrai: c’est un véritable pays de cocagne, avec une tradition extrêmement riche et raffinée. L’un des problèmes réside dans la transmission des savoir-faire, il faut souvent réinventer la roue, parce qu’il n’est pas concevable que l’élève dépasse le maître, donc aucun détenteur d’un savoir-faire ne transmet _tout_ son savoir. Du coup, les artisans de qualité sont rares, puisqu’ils doivent redécouvrir les tours de main eux-mêmes. Seuls les plus intelligents, les plus persévérants et les plus curieux y parviennent. Une autre difficulté consiste à les découvrir: il n’y a pas de “pages jaunes” ni de maison de l’artisanat d’art. Chacun tire de son côté. Bref, il y a beaucoup à faire pour mettre toutes ces belles choses en valeur!

    Un autre truc un peu contrariant, mais j’ai bien peur que ce soit un peu partout en Afrique: à part pour les tissus, les gens préfèrent les choses importées (même chinoises et de mauvaise qualité) à la production et l’artisanat local.

    N’hésite pas à me contacter par e-mail, ça me fera très plaisir!   

     

Toutes les photos de l'article...

   
  • Pour mettre avec les chaussons! » Ensemble bb2
    Ensemble bb2
    -------
    Cache-coeur, bloomer et chaussons

Les cartes !!

Quelques photos:

  • Le kanga Barack Obama
  • google-ads-shabaab
  • Wahu gagne les Mamas
  • Masai Mara Lion
  • vhils-exeter
  • Keith Haring
  • Album Martine parodié (36)
  • page jupe
  • White African
  • Brent Stirton
  • tunique ocel derriere
  • Flower swap (4)

Autres sites

 

Bidouillage

 

Couture

 

mes copines, ma famille

 

miam miam

 

Tutoriels

 

Nous utilisons...