Articles datés du 15 juillet 2011

Euh??? Bon bref, je vous explique; les gens qui me connaissent n’ignorent pas, malgré mon coté “je-bricole-avec-les-enfants-et-je bois-du-thé” que j’ai un goût prononcé pour le rock et les tattoos, et que lorsque je marche c’est souvent sur fond musical “qui déchire“. Bref je suis une bad girl déguisée!

Caro, la “Rock and Rolleuse” par excellence, l’a bien compris !

Non seulement elle m’a envoyé un sac fait main qui me scotche et que je protège amoureusement…
Le sac de caro

En plus elle m’a glissée quelques coupons de tissu (HENRY ALEXANDER, who else… dans le sac !

Robe modèle

Bref, hier je feuilletais un de mes livres de couture, le “simple style dress” (324 chez les couturières japonaises) et je me suis dit que la robe en couverture serait classe en lin blanc…

Sauf que moi, le lin blanc, hein, je commence à en avoir ras-le-bol: je ne porte quasi jamais du blanc et puis je n’avais pas envie de me mettre à la teinture, et puis…

…ILLUMINATION… j’allais la transformer en robe vraiment comme je les aime!

Explication robeEntretemps, punaise ! Un peu dur à comprendre le montage des manches raglan connectées à la
taille !!!

J’ai sorti du jersey noir, un bout du coupon “au natural” et voilà ce que ça donne (pas encore fait les ourlets, c’est juste après ce post que je la finis!)

Robe - vue devant Robe - vue derriere
La photo “portée” suivra sous peu, quand mon photographe attitré rentrera du boulot…

Comme quoi, on peut coudre japonais sans pour autant tomber dans le style lin-liberty, mais ça, vous le saviez déjà, non ? Et même TheBigBoss a le look punk.

J’en profite encore pour redire à la rock and rolleuse de l’Est qu’elle déchire !!
 

Les bonnes résolutions et les tenir!!!

Partage

Bon bon bon, pendant les vacances je me suis jurée de faire certaines choses que je repousse toujours à “plus tard” et du coup je me suis fait des petites fiches que j’ai accrochées au dessus de mon bureau…

Il y a la carte “faire venir l’électricien“, celle qui m’ordonne de “préparer les vacances à Zanzibar“, celle qui me dit de faire certains rendez-vous médicaux, celle qui me pousse à faire entre 10 et 15 tours de piste de sport par jour….

Il va de soi que certaines résolutions sont faciles à tenir, d’autres moins faciles!

Fiche chutesBref, parmi mes fiches, il y a celle-ci:

Recycler chutes

Bon ben, j’y travaille !!

Des sets de table avec des chutes de Kanga (j’en ai des milliers, sérieusement, je garde tout, même des bouts de 2X2 cm)
Chutes de kanga Chutes de kanga
Ce qui est drôle, c’est que je repense à tous les habits que j’ai faits pendant que je mange !!!
 

Chutes de kanga

Et puis il y avait ce jupon en lin blanc, d’un ennui terrible, qui trainait depuis des lustres en attente d’être terminé; j’ai pris quelques chutes et puis voilà, après beaucoup de points zig-zag (un plaisir avec ma nouvelle machine).


Voilà, en plus j’ai un haut qui va déjà avec (les chutes proviennent de ce kanga là); beaucoup mieux maintenant ce jupon!!!

Allez quoi d’autre comme moyen de recycler ??? Donnez-moi vos idées !!