Jour 5 à 7: Toujours près de Tanga, Pangani !

Après deux jours à Capricorn, on ferme nos bagages pour bouger au cottage jusqu’à côté, le Peponi Beach Cottage.

On est un peu triste mais les enfants sont déjà tout excités à l’idée de pouvoir aller nager dans une piscine.

On quitte notre petit paradis pour trouver l’enfer ! Une fois à la réception de Peponi, la gérante m’ignore pendant 5 minutes, puis me dit d’aller voir à la boutique… Personne à la boutique, je reviens à la réception… Je poireaute 30 minutes parce qu’elle parle avec quelqu’un… Puis lorsque je lui dis qu’il n’y a personne, elle soupire et me conduit à la réception.

Une fois les papiers remplis, elle me dit d’aller au bar chercher la clé. Pareil, personne au bar. Et encore 30 minutes de perdu pour trouver la clé !

On a un cottage familial avec un grand lit dans une pièce et quatre lits dans l’autre pièce (OC a donc joué à l’histoire de Goldilox). Mais les cottages sont super vieux et vraiment basiques; tout est rouillé et cela pu, surtout les chiottes et les draps ! Et ne touchez pas aux rideaux qui ont une odeur persistance de rouille… Bref, le genre de truc qui n’a pas changé en 10 ans !

Dans la piscineMais bon, on a la piscine 

Allez, quelques photos de la piscine quand même !!
Dans la piscine A la mer

Le deuxième jour était shida-day (jour à problème) !  On a eu une grosse engueulade avec Rachid qui s’est totalement foutu de notre gueule (et surtout celle de Peperuka).

Alors, j’ai un peu pété les plombs ( Un peu beaucoup d’ailleurs !

Ensuite, le bar près de la piscine était fermé et la piscine était vide. Un grand merci au gérant qui m’avait dit par email que Peponi comme serait plein, la piscine serait seulement ouverte aux clients (alors qu’il y a un panneau près de la piscine « Guest are welcome » ?). Grâce à ce petit mensonge, il a réussi à nous faire passer deux nuits dans sa poubelle, bravo à lui !

Bon, pas la peine d’écrire cinq pages sur Peponi, à éviter fortement !

On a aimé:

  • D’avoir une piscine (du moins les enfants) et des glaces cône (le 1er jour seulement)…. Sinon, pas grand chose d’autre !

On a moins aimé:

  • Le temps qui ne s’est pas arrangé !
  • Toujours encore les muezzins ! Et en plus, cette fois-ci, on était juste à côté des coqs et des pintades !
  • Le service à l’hôtel, totalement inexistant… Et l’engueulade avec les employés au petit-déjeuner… Et le gérant qui vient nous voir le soir à table pendant que l’on mange pour parler, devant tout le monde, de la dispute du matin en finissant non chaleureusement par « Ooh s’il y a un prob, il faut venir me voir, ces choses arrivent« , le phlegme British qui tue ! Un gros con !
  • Le bar de la piscine fermé le deuxième jour; les serveurs qui traînent des pieds et nous demandent de ramener le plateau pour eux… Et le café qui était trop dégueu, un café de gros con en fait !
  • Et pour finir, la gérante qui a essayé de nous arnaquer en ajoutant 100 USD au montant total. Heureusement, Peperuka l’a vu…

À propos de l’hôtel !
Peponi Beach Resort – le site Internet et critiques sur TripAdvisor
Sale, vieux et puant… Service inexistant… Gérants peu honnêtes ou gavés ou trop vieux ?? Et oui, j’ai mis une critique sur TripAdvisor le 1er septembre et une autre a donné encore une plus terrible critique le 4 septembre, bien fait pour eux !

Jour 8: Tanga – Voi Tiwi (Kenya) !

Bon, faites pas attention au comptage des jours, je suis totalement perdu !! Tout ce que je peux dire, c’est le jour du grand départ, et oui les vacances sont finies !

Au programme, quitter Pangani puis visite express des magasins de tissus à Tanga. Ensuite, beaucoup de route: quitter la Tanzanie, passage de la frontière puis essayer d’aller jusque Voi où l’on dormira dans un petit hôtel.

On s’est bel et bien arrêté à Tanga (nom qui fait rire Peperuka car m’a-t-elle appris, c’est le nom d’une marque de slip)…

FF a failli s’étouffer avec un bonbon qui lui a été gentiment offert 

Et Peperuka a fait ses achats dans un petit magasin mais elle a été généralement déçue par les tissus tanzaniens !

Mais – un grand MAIS d’ailleurs – la route entre Tanga et Lunga Lunga (ville frontière) est en reconstruction, donc plein de déviations et beaucoup de pistes… On a mis 4 heures pour faire 120 km (une moyenne de 20-30 km/h, cela tue) à un tel point qu’on se demandait si la Tanzanie avait une fin !

Résultat, l’idée de rejoindre Voi a été abandonnée et nous avons fait un arrêt à Diani pour manger puis avons réservé une nuit à Maweni (Tiwi), comme cela les enfants auront encore une après-midi de piscine !

On a aimé:

  • D’avoir vu plus de chinois que de tanzaniens sur la route 
  • De retrouver le Kenya et ses routes sans dos d’ânes, sans radar et sans policier qui vous arrête pour inspecter la voiture de fond en comble !
  • De pouvoir rouler à 100 km enfin !!! Vive le Kenya !
  • Passer devant le parc marin de Shimoni et rêver de nager avec les dauphins.

On a moins aimé:

  • La flic(ette) qui nous a arrêtés à Tanga et foutus une contravention pour ne pas avoir d’autocollants réfléchissant à l’arrière !
  • Diani qui est devenue une ville moderne (avec trois grands centres commercials) et reste toujours la ville du tourisme sexuel de la côte sud…

Jour 8 à 10 : Tiwi puis retour à Nairobi !

Arrivés à Mawemi vers 15 heures, donc les enfants ont encore eu la joie de nager dans la piscine ! On était tellement bien que j’ai décidé de passer une deuxième nuit à Maweni pour dire de profiter d’une journée en plus ! Donc, vers les 19 heures, nous sommes partis au Nakumatt de Diani pour acheter de quoi manger.

Le lendemain matin, c’était marée basse… On a mis nos chaussures de plage (nécessaire car beaucoup d’oursins) pour faire un petit tour jusqu’à la barrière de corail ! La mer était un peu déchainée !

Ensuite, retour dans notre cottage et le ciel s’est couvert !! Et il a plu très fort, toute la journée !! Pas de chance !!

Félix était mort de fatigue, il a dormi presque toute la journée ! Et moi, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai été nagé avec OC dans la piscine… Et oui, l’avantage du climat chaud de la côte, c’est que l’on peut toujours aller nager même lorsqu’il pleut 

Après la deuxième nuit, départ pour Nairobi ! Environ 450 km (de mémoire), soit 6 à 7 heures de route ! Aucun souci, à part quelques petites frayeurs en dépassant les camions ! Et comme d’hab, contents de retrouver Nairobi et notre appartement !

On a aimé:

  • Maweni (à Tiwi) et sa plage ! Une des plus belles du Kenya avec des coraux vivant à même pas 10 mètres de la plage, aucun « beach boy« , sa « piscine » naturelle derrière la barrière de corail, et ses grottes (comme l’African pool)

On a moins aimé:

  • Le mauvais temps le deuxième jour !!

À propos de l’hôtel !
Maweni & Capricho Beach Resort – site Internet et critiques sur TripAdvisor
Les critiques sont mixes car il faut avouer que certains des cottages sont un peu désuets ! Il faut connaître et choisir le bon, ou bien, prendre les cottages nouvellement construits (un peu plus chers). Mais tous sont d’accord sur la beauté et le calme de l’endroit !

POSTTAG - Array


Commentaires:

  • Les commentaires sont actuellement fermés.

Toutes les photos de l'article...    

  • Road-trip en Tanzanie ! (2ème partie) » Dans la piscine
    Dans la piscine
  • Road-trip en Tanzanie ! (2ème partie) » Dans la piscine
    Dans la piscine
  • Road-trip en Tanzanie ! (2ème partie) » A la mer
    A la mer
  • Road-trip en Tanzanie ! (2ème partie) » 11.08.11 950
    11.08.11 950
  • Road-trip en Tanzanie ! (2ème partie) » 11.08.10 948
    11.08.10 948
  • Road-trip en Tanzanie ! (2ème partie) » 11.08.11 964
    11.08.11 964
  • Road-trip en Tanzanie ! (2ème partie) » 11.08.11 965
    11.08.11 965