J’en avais déjà parlé sur notre page Facebook mais l’album NRBLN intitulé « Welcome to the madhouse » semble avoir de bonnes critiques

En 2009, trois groupes électro de Berlin sont partis au Kenya pour participer à un projet lancé par Goethe Institute à Nairobi. Le but du projet est simple: organiser la rencontre de musiciens de la scène locale de deux des villes les plus urbaines du monde, Berlin et Nairobi ! Le projet fut appelé BLNRB-NRBLN (abréviation de Berlin et Nairobi).

Sont venus de Berlin: le duo breakbeat Modeselektor, les électro Gebrüder Teichmann et Jahcoozi, et le trio Dubstep, Grime Rave et Electronica; et ont participé au projet à Nairobi: les rappeurs Mister Abbas, Kimya et Lon ́Jon, la rappeuses Nazizi, le groupe Just A Band (ceux derrière le buzz Makmende) et bien d’autres…

Deux studios d’enregistrement ont été établis à Nairobi pour faciliter le projet et très vite tous les musiciens de Nairobi se devaient de passer dans les studios de BLNRB et l‘album « Madhouse » commençait à prendre forme. Peu après, les kényens ont pris l’avion pour découvrir Berlin !

Vous pouvez voir sur cette vidéo l’arrivée des allemands à Nairobi ainsi que l’arrivée des kényens en Allemagne! Niaje ?

BLNRB - Welcome to the madhousePresque trois ans après, l’album « Welcome to the Madhouse » voit le jour; l’album comprend 18 titres, aussi variés que les 20 artistes qui ont participé au projet.

L’album peut être acheté sur le site de Out There Rec, une maison de production spécialisée dans le mélange « Roots – Urban » que vous pouvez découvrir sur leur page SoundCloud !

C’est très urbain-électro avec du hip-hop, ragga, bongo et drum & bass et autres !!

Ci-dessous, deux titres trouvés sur YouTube !

Enfin, les lecteurs de Peperuka reconnaitront que la pochette est l’oeuvre du photographe Cyrus Kabiru et ses lunettes excentriques que l’on peut voir en vidéo dans l’article Vrac, vrac, vrac…

********

Pour ma part, dans le genre mélange Roots – Urban, j’ai accroché avec l’album de Juju intitulé « In Trance« … Album live dans lequel Juldeh Camara (Juju pour les intimes) entre en totalement en trance avec son riti pendant que Justin Adams l’accompagne avec des riffs de guitare psycho-électriques à la Spacemen 3 (ouéh, je l’avoue la musique urbaine, c’est pas trop mon truc, je suis plus psycherock).

À écouter et découvrir !!

POSTTAG - Array


Vos commentaires...    

Trackbacks/Pingbacks

  1. BLNRB et Just a Band, toujours plus fort !! · Peperuka

Toutes les photos de l'article...    

  • Musique Berlin - Nairobi (2) » BLNRB - Welcome to the madhouse
    BLNRB - Welcome to the madhouse