AFRICA ADVENTURE (1954)
Les aventures d’un chasseur au Kenya pendant la révolte des Mau Mau !

Africa Adventure (1954)
64 min
Film, aventure
28 septembre 1954 (USA)
http://www.tcm.com/tcmdb/title/33277/Africa-Adventure/

Ce film documentaire narre les aventures de l’américain Robert C. Ruark dans les plaines rugueuses d’Afrique de l’Est. Après avoir voyagé des États-Unis jusque Nairobi (Kenya), Ruark fait connaissance avec l’équipe qui partira en safari, y compris les chasseurs professionnels Harry Selby et Andrew Holmberg. Dans leur camion, rempli de nourriture, médicament et de matériel, les hommes vont d’abord se rendre dans le village d’Isiola où ils sont accueillis par la tribu Turkana mangeur d’éléphants et les Somalis habillés de couleurs vives. Ils continuent leur safari tout en faisant attention de ne pas rencontrer les attaques des rebels Mau Mau.

Au bord d’une rivière dans les plaines kényennes, les chasseurs rencontrent des rhinocéros, des gazelles, des pintades et des éléphants, tous à la recherche d’eau pour s’abreuver. Après que les nomades de la tribu Rendille-Samburu aient montré à Ruark la destruction d’un puit provoquée par un immense éléphant, Ruark et ses compagnons partent à la recherche de l’animal pour le tuer. Accompagné par la police kényenne, l’homme part à la recherche de l’éléphant jusqu’à sa rencontre. Malgré la pluie soudaine, les chasseurs tuent l’éléphant et sont remerciés par les Rendille-Samburu, satisfaits de pouvoir revendre l’ivoire pesant plus de 50 kg. Les chasseurs tuent ensuite un large rhinocéros.

Ensuite, l’équipe rencontre des samburus qui pratiquent leur dance rituel pour les amuser. Après trois semaines de chasse et de photographie, le safari continue en Ouganda; pays dans lequel le camion est confisqué par les autorités locales. Un deuxième camion arrive et la femme de Ruark et le chasseur rejoignent l’équipe. Près du lac Edward, l’équipe rencontre des hippopotames et des groupes d’éléphants.

Puis le groupe part pour la région maasai pour y voir des guerriers maasai habillés de crinières de lion. Un camp est installé; et les chasseurs filment des buffles, des babouins et des antilopes jusqu’à ce qu’un homme se retrouve face à face avec un buffle et le tue immédiatement. Ruark admire la taille de la tête du buffle, pensant que cela fera un très beau trophée à accrocher. Le safari continue par une observation d’une troupe de lions ainsi que des hyènes et des vautours.

Alors que le printemps commence, Ruark veut accomplir son dernier défi, tuer un léopard. A l’aide d’un phacochère mort utilisé comme appât, Ruark arrive à tromper un léopard pour finalement lui tirer dessus de loin. Le grand chat tombe de l’arbre et court dans les buissons mais meurt peu de temps après. Tout annonçant qu’il n’aime pas les léopards, Ruark admire sa proie et déclare que cela une jolie fourrure pour sa femme. Le safari se termine après trois mois de voyage et Ruark retourne aux États-Unis.

POSTTAG - Array


Vos commentaires...    

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bwana à l'aventure (2) · Peperuka
  2. Bwana à l’aventure (4) · Peperuka

Toutes les photos de l'article...    

  • Bwana à l’aventure (3) » Africa Adventure (1954) - Kenya Africa Movie
    Africa Adventure (1954) - Kenya Africa Movie
  • Bwana à l’aventure (3) » Africa Adventure (1954) - Kenya Africa Movie
    Africa Adventure (1954) - Kenya Africa Movie
  • Bwana à l’aventure (3) » Africa Adventure (1954) - Kenya Africa Movie
    Africa Adventure (1954) - Kenya Africa Movie