Un peu de Fimo...

Partage

Collier marron/orperles en fimo, rocailles et résineCollier marron/or (2)

Voilà le résultat de quelques expériences… je vous avoue qu’une fois de plus, j’ai bien galéré (à chaque fois j’apprends)…

Maintenant que je gère la cuisson, j’ai voulu faire des perles rondes très légères (je ne trouve pas de moule pour Fimo ici!)… j’avais de boules de papier (genre cotillon) et j’ai fait une cane de “Mokume Gane” (voir mes liens pour savoir de quoi je parle) jusque-là, pas de soucis, je recouvre mes perles, et je me dis que je vais les perçer après avec ma Dremel… (autant qu’elle serve!) Comme je suis enthousiasmée, je fais toute une série de “boules” (les photos suivront) et je les mets au four!

Et là cata, erreur… il faut, semble-t-il, plonger les oeuvres dans l’eau froide de suite après la cuisson, histoire de rendre les transparents “plus” transparents… je le fais, puis j’attends une journée.

Le lendemain, je sors ma Dremel et je commence à percer. Ma première perle reste coincée sur la mêche (????) je retente, mets une nouvelle mêche, reperce et…idem! Jusqu’à ce que je me rende compte qu’en les plongeant d’ans l’eau , mes “cotillons” se sont imbibés d’eau!

J’ai donc laisse sécher au maximum, puis verni, puis percé avec une très longue aiguille, tout doucement pour le pas écailler les perles (car la couche de Fimo est fine)

J’ai tout de même réussi à faire ce collier, j’aime le résultat et je vais en faire d’autres… avec une leçon bien apprise sur mes boules “cotillon” et mes bidouillages 

POSTTAG - Array


Commentaires:

  • Les commentaires sont actuellement fermés.

Toutes les photos de l'article...    

  • Un peu de Fimo... » Collier marron/orperles en fimo, rocailles et résine
    Collier marron/orperles en fimo, rocailles et résine
    -------
    Perles en fimo, rocailles et résine.
  • Un peu de Fimo... » Collier marron/or (2)
    Collier marron/or (2)
    -------
    Perles en fimo, rocailles et résine.