Demon days

Partage

Peperuka est en vacances, et les journées sont bien remplies à la maison. Mais d’abord, j’ai vécu quelque chose d’inédit, de nouveau, et d’assez inquiétant, à vrai dire.

La semaine passée, le nord de la Tanzanie a été secoué par des tremblements de terre, et les secousses se sont fait ressentir dans une bonne partie du Kenya, dont Nairobi.

La première secousse que j’ai sentie a eu lieu le lundi soir, nous étions assis par terre devant la télé et d’un coup, le sol s’est mis à trembler, c’est une sensation surréaliste, un peu comme si on était un peu ivre, et au départ, ça fait même un peu rire !

Le mercredi, nous étions dehors en train de jouer avec Océlia, et j’étais plus ou moins allongée dans l’herbe, quand une autre secousse a eu lieu, beaucoup plus forte, à faire trembler toute la maison, avec des bruits de verre et de bibelots qui s’entrechoquent. Dans le quartier, quelques personnes ont crié, cette fois-ci, tout le monde l’avait senti. Et le soir, il y a encore eu une secousse, la plus forte, j’étais prête à prendre Océlia et de foncer dehors (et j’ai eu une panique fugace : qu’est-ce que je sauve ? Mes perles ? Ma machine à coudre ? Mes tissus ? C’est grave docteur ?)

Le lendemain nous avons senti des petites secousses, et depuis, ça s’est calmé, ouf !

Mais c’était mon premier tremblement de terre et c’est inquiètant de ne plus se sentir en sécurité sur la terre ferme, dans ces cas là, on perd très vite tout esprit rationnel.

PS : certains kenyans ont interprêté ces tremblements comme une prophétie qui va se réaliser, un imposteur avait prédit une catastrophe qui engloutirait le Kenya..

PSS : Je suis on ne peut plus reconnaissante que la terre n’a pas tremblé quand je me suis fait torturer par le dentiste lundi matin !

PSSS : Quant au titre de cet article, c’est un clin d’oeil à l’album des Gorillaz, que j’écoute en boucle dans ma voiture parce que j’ai la flemme de changer la cassette.

POSTTAG - Array


Commentaires:

  • Les commentaires sont actuellement fermés.