Couture du week-end…

Partage

Ensemble Océlia

Comment ça, le week-end ça fait 3 jours qu’il est fini?

Bon, je vous préviens de suite je ne fais pas de post du 1er avril, c’est fou je n’ai même plus le temps de faire des blagues… mais rassurez-vous je rigole encore!

Bon ma semaine passée fut intense: Mrs Océlia a ENCORE eu une bronchite, avec fièvre à 39.4, du coup on a passé la semaine à stresser avec un thermomètre dans une main, un linge froid et humide dans l’autre… heureusement que Félix a boycotté la bronchite parceque arrivée la fin de semaine, j’étais sur les rotules!

Le Big boss, cet amour, m’a laissé un peu de temps pour coudre et du coup j’ai fait:

Un sarouel des intemporels pour bébé , pour Félix, taille 6 mois (il en a 7, mais ça lui va, les patrons IPE taillent très grand) en lin noir avec un bout de coton africain…

Sarouel Félix

Le même sarouel en taille 3 ans pour Océlia en toile imitation denim: assez grossièrement tissée mais très douce, avec un “faux revers” en georgette: recyclage d’une vieille jupe! Par contre j’ai monté les jambes à l’envers, (le revers vers l’intérieur) du coup mon faux revers est devenu un vrai revers (ok même moi je ne me comprends plus) et tant mieux car ce sarouel taille 3 ans doit être fait pour un enfant qui a genre 3 ans et 361 jours (donc très presque 4 ans) il est immense! donc je suis contente de pouvoir faire des revers et au même temps savoir qu’à ses 6 ans, Océlia portera encore ce pantalon!

Sarouel Océlia

Ensuite (au fait j’avais commencé par ça) je me suis lancée dans un modèle “japonais”, mais gratuit. Je m’explique: je ne peux absolument pas mettre la main sur les fameux livres japonais dont tout le monde parle et surtout ici: parce que 1: personne au Kenya (sauf moi) n’est intéressé par ces livres donc ils ne le vendent pas et 2: ma carte bancaire visa, d’une banque kenyane, est refusée par la plupart des magasins online français (une histoire de trop de fraudes entre la France et le Kenya) donc du coup pas moyen de m’en commander!

Je me contente donc de ce site-ci: et j’ai pris le modèle “child” dans la 4ème ligne (blanc avec motifs).

Alors soyons clairs: même si je  parle pas mal de langues, le japonais n’en fait pas parti, j’ai vu 110 cm et me suis dit que ce serait à peu près la taille pour Océlia d’ici un an… donc j’ai fait la tunique, “again” dans un tissu de jupe recyclée, fermée derrière avec un ruban au bout duquel pendent deux grosses perles en bois (c’est un peu du japodémerdetoi, comme système) mais ma foi, pour une autodidacte non japonaise, je trouve que le résultat est plutôt vraiment bien!)

tunique_japonaise

Ensemble Océlia

voili voilou, et j’ai encore des tissus coupés prêts à être cousus sous la main, donc la suite… bientôt si vous le voulez bien

POSTTAG - Array


Commentaires:

  • Les commentaires sont actuellement fermés.

Toutes les photos de l'article...    

  • Couture du week-end… » Sarouel Félix
    Sarouel Félix
  • Couture du week-end… » tunique_japonaise
    tunique_japonaise
  • Couture du week-end… » Sarouel Océlia
    Sarouel Océlia
  • Couture du week-end… » Ensemble Océlia
    Ensemble Océlia