JR, lauréat du Prix TED 2011 !

Partage

En juillet dernier, JR était revenu au Kenya pour continuer son action sociale.

Son effort continu pour soutenir les populations pauvres a été recompensé la semaine dernière après qu’il ait été nommé vainqueur du Prix TED 2011.

Pour cette occasion, JR a donné une interview exclusive via Skype au directeur de TED Conference, alors qu’il se trouvait dans un bus à Shanghai, papier et colle en main, pour un collage non autorisé afin de sensibiliser la population à la démolition des quartiers historiques de Shanghai.

Ci-dessous, l’interview illustrée en vidéo (reprise du site de TED) où on l’entend JR dire que « dans des endroits comme le Kenya ou le Brésil, sa rencontre avec les gens du pays était tellement forte que cela nous a donné l’envie d’y retourner et de garder un lien avec ces gens » (4:00)

En tant que lauréat du Prix TED, tout comme les autres lauréats précédents (Bill Clinton, Bono,  E. O. Wilson, etc.), JR doit maintenant faire bon usage des 100 000 dollars qu’il a gagné et SURTOUT il devra faire un voeu qui sera publié sur sa page dédiée sur le site de TED.

JR dit qu’il n’a pas encore eu le temps de penser à un voeu mais qu’il va surement essayer de créer un lien son voeu et les actions artistiques guerilla-like qu’il a déjà entreprises avec l’aide de volontaires dans les bidonvilles du Brésil, du Cambodge et du Kenya.

Entretemps, il a eu droit à un long article dans le New York Times et Mediapart a compilé une vidéo (en français) intitulée « JR de A à Z«  (voir ci-dessous).

JR de A à Z (4-4)
Uploaded by Mediapart

POSTTAG - Array


Commentaires:

  • Les commentaires sont actuellement fermés.