Les graffitis de Nairobi en live !

Partage

NTV a diffusé hier dans son émission TheHeadliner une reportage de 7 minutes sur le groupe derrière les graffitis protestataires de Nairobi !

On reconnait bien Boniface Mwangi sur la vidéo… Remarquez aussi l’usage d’un générateur qui alime un ordinateur et un projecteur, ce dernier permet de reproduire le dessin sur le mur pour faciliter le travail !!

Enfin, comme beaucoup d’artistes graffitis en Europe, chaque personne du groupe porte des vestes fluo – comme ceux portés par les travailleurs municipaux – et ils ont même utilisés des cones de signalisation pour barrer la route
 

Malheureusement, le reportage se finit par un message fort : le graffiti est illégal et toute personne prise en train de taguer/peindre un mur sera immédiatement arrêtée !!
 

*******

Mise à jour (23/3/2012) : il y a du nouveau dans l’affaire des graffitis de Nairobi !!

  • On a demandé à Boniface Mwangi de se présenter à la police de Nairobi pour rencontre le Chef de la police de Nairobi, Eric Mugambi ! Ce n’est pas bon signe !
  • Un article a été publié aujourd’hui dans le Guardian et au sixième paragraphe, quelques nouveaux noms apparaissent – Uhuru B, Swift, Smokillah, Bankslave. Je disais dans mon précédent article « Le graffiti qui tue » que Spray Uzi était derrière cela et j’avais raison !!!
  • Et, d’après le Star, Waititu risque d’être prochainement arrêté par la police  à cause de graffitis « Waititu 4 Governor » tagués sur les murs de Nairobi !

Le vent tourne !!

POSTTAG - Array


Commentaires:

  • Les commentaires sont actuellement fermés.