Voilà! Je suis accro! Carrément… dépendante, foutue, irrécupérable, je suis droguée…

Mes piments du jardin

au piment…

Ces merveilles sont des produits extraordinaires de notre jardin… Enfin, notre; c’est un grand mot, car l’homme de la maison ne mange pas de piment, donc il ne s’extasie pas sur “mes” merveilles!

Dès que je mets mes mains sur une nouvelle varieté de piment, c’est plus fort que moi, je sèche les graines pour qu’ils finissent en joli plant en bas du jardin!

Donc voilà, ça a marché!

Les verts, l’orange et les rouges moyens sont relativement doux. les petits rouges, qui sont violets quand pas murs (c’est très joli), sont déjà de bons joueurs dans le jeu de “je te mets le feu à la bouche” et les gros rouges qui ressemblent un peu à des poivrons… ce sont des pochettes de feu végétal! Un dixième de ce piment dans un chili con carne, et c’est 3 jours de toilettes garantis (enfin, pour mon homme! moi j’ai de la résistance! voilà peut-être pourquoi il se méfie du piment).

Comme je en suis pas complètement folle et que je pourrais jamais manger ma récolte en entier, je partage mon butin avec les amoureux de la Capséine, et nous faisons partie d’une toute petite secte qui apprécie d’avoir la bouche brûlante, une envie de boire des litres d’eau mais l’interdiction de le faire, une boule de feu qui descend dans la gorge…

Mais je me soigne! Bientôt, je vous confie la recette de la confiture à la tomate et aux piments!!!!! Et celle là, même mon homme en mange !

POSTTAG - Array


Commentaires:

  • Les commentaires sont actuellement fermés.

Toutes les photos de l'article...    

  • Some like it hot… » Mes piments du jardin
    Mes piments du jardin
    -------
    J'ai plein de piments dans mon jardin - des petits...