Cérémonie adventiste et baptême de Mama SarahOn l’a appris dimanche dans un article du Sunday Nation. On a un peu l’habitude à ce que les histoires obamiennes fassent la une des journaux : les journaux ont déjà parlé, entre autres, du “frêre d’Obama arrêté pour détention de cannabis” et de cette même personne “à l’hôpital souffrant d’une diarrhée carabinée“.  Et oui, ici, les problèmes intestinaux du frêre d’Obama font la une !!

Mais cette fois-ci, on parle d’un sujet sérieux: de la RELIGION !!

Mise à jour du 27 avril 2009 plus bas dans l’article

“Les musulmans ont protesté contre le fait qu’une église ait tenté de convertir au christianisme la grand-mère du président américain Barack Obama.

Le Conseil des imams et des prédicateurs du Kenya a déclaré que la tentative par l’église adventiste du septième jour de convertir Mama Sarah Obama est déplorable.

Le secrétaire du Conseil, Sheikh Mohamed Khalifa, a également dit que cette tentative abusive, sans l’accord de la famille de Mama Sarah, va faire polémique dans la communauté musulmane.


“Mama Sarah ne doit pas être forcée pour rejoindre la communauté chrétienne puisqu’elle est musulmane.  La conversion doit se faire uniquement si la personne concernée le souhaite”.

Traduction rapide de l’article paru dans le Nation et écrit par Mathias Ringa et Cosmas Butunyi
Crédit photo: Dan Obiero

“Le gouvernement doit intervenir urgemment pour éviter que le dialogue entre les religieux tombent dans une impasse.  Les musulmans ne vont pas rester là assis à regarder un de leur membre se faire convertir abusivement au christianisme par des leaders religieux.”

Le secrétaire a demandé à ce que la famille d’Obama fasse le nécessaire pour empêcher le baptême de Mama Sarah.

“Les membres de la famille ont eu raison d’empêcher et d’arrêter le baptême de Mama Sarah par l’église adventiste du septième jour.  Ils ont agit conformément à la foi musulmane.  Un musulman se doit de garder une foi inébranlable dans sa religion” a déclaré Sheikh Khalifa.

Une cérémonie de baptème avait été organisée Samedi au Stade Jomo Kenyatta à Kisumu afin de baptiser Mama Obama.  Mais la tentative a échoué après que les membres de la famille se sont opposés à cette pratique.

Cette cérémonie devait être le moment fort de cette croisade de trois semaines dans la région occidentale du Kenya.

Mais hier, les représentants de l’église adventiste du septième jour ont déclaré qu’ils continueraient à persuader Mama Sarah à se convertir. Les prêtres ont essentiellement passé toute la journée de samedi à essayer de convaincre la grand-mère d’Obama, dans le petit village de Kogelo.

Une église construite dans le village quelques années auparavant porte désormais le nom de son petit-fils.  L’Eglise adventiste Nyang’oma du septième jour a été rebaptisée l’Eglise adventiste Obama du septième jour.

Un membre éminent de l’église, qui refuse de déclarer son identité, a annoncé qu’un évangéliste australien, John Jeremic, s’était donné pour mission de visiter Mama dans le village de Kogelo pour discuter avec elle à ce sujet.”

Vous aimez Obama et la religion, alors les articles suivants pourraient aussi vous intéresser:
Barack Obama n’est pas un musulman !! Bon, fini la rumeur !!
Barack Obama, la nouvelle star au Kenya !

Mama Sarah et John Jeremic en 2006Et apparemment, cet homme dit vrai puisqu’une petite recherche sur Google nous permet de trouver un article publié dans la revue adventiste Record (Washington) de février 2009 dans lequel on peut lire ceci :

D’après le Sénateur américain, Pastor Barry Black, un adventiste et ex-aumônier dans l’US Navy, les représentants du gouvernement et le peuple américain qui se sont réunis au Capitol le 20 janvier de cette année pour célébrer l’élection du président Barack Obama…  [blah blah blah].

Pastor Black n’était pas le seul adventiste présent.  En effet, Mama Sarah Obama, la grand-mère paternelle d’Obama, était également présente à l’inauguration.

Mme Obama, âgée de 86 ans, vit dans le village de Kogelo (Western Kenya) et a été propulsé au devant de la scène depuis le début de la campagne électorale de M. Obama.

D’après John Jeremic, Directeur de Amazing Discoveries, “Si les prières et voeux de Mme Obama se réalisent, elle devrait être baptisée pendant une Croisade organisée par Amazing Discoveries en mars 2009 dans la région occidentale du Kenya.”

M. Jeremic, accompagné de Tom Obuya, pasteur et secrétaire du Central Nyansa Field, a rendu visite en novembre 2008 à Mme Obama.  “Nous avons été chaleureusement accueilli dans la demeure de Mme Obama et en présence de leur petit-fils, Raphael” a déclaré M. Obuya.  “Malgré le fait que nous n’avions pas de rendez-vous, Jésus a rendu possible cette visite.”

M. Jeremix a dit “Mme Obama était pleine de vie et de grâce.  Elle vit dans une propre maison, avec de nombreuses photos des membres de sa famille aux murs”.

D’autres programmes organisés par Amazing Discoveries sont en cours cette année au Kenya”

Wikipédia vous dira que l’Eglise adventiste est née aux États-Unis en 1863 et que l’Église adventiste du septième jour est une communauté protestante qui s’inscrit dans la diversité de l’héritage adventiste.  et que cette Église ne s’est pas constituée à l’initiative d’un seul fondateur.  Les Adventistes du Septième Jour basent leurs croyances sur la Bible (Ancien et Nouveau Testament), comme étant inspirée par le Saint-Esprit (c’est le principe protestant de Sola Scriptura).

Le plus comique est que l’on peut lire ceci: “Le baptême, pratiqué par immersion dans l’eau, ne se pratique que pour les personnes volontaires et consentantes, c’est l’anabaptisme. Il résulte d’une démarche personnelle. Cet acte démontre leur attachement à Dieu publiquement.

Ah  !!  Pour information, il est bon de préciser que le petit village de Kogelo a été déclaré patrimoine national et un musée devrait y être construit.  Et que Mama Sarah Obama est la troisième épouse du grand-père de Barack Obama, aucun lien biologique ne les unit mais le Président la considère comme sa grand-mère paternelle – cette histoire a-t’elle effleuré les oreilles de Monsieur Obama (ou de son chien).

Et puis, pour que vous le sachiez, ces croisades cela me fait gerber !!

*******

MISE A JOUR – 27/04/09

M. Maradona, Dr Sulaiman al-Fahim et Mama SarahEt voilà, une semaine a passé et une petit mise à jour s’impose car on a appris que Samedi dernier, que l’homme d’affaire milliardaire et propriétaire de l’équipe de football anglais Mancherster City, Dr Sulaiman al-Fahim, a proposé de financé le pélerinage à la Mecque (Hajj) de Mama Sarah, grand-mère d’Obama.

Le milliardaire a annoncé que lui et sa femme accompagneraient personnellement Mama Sarah à la Mecque pour Hajj.  “J’ai une femme mais pas de mère, alors Mama Sarah pourra prendre sa place et nous accompagner à Hajj” a-t’il dit lors dans la maison de Mama Sarah du petit village de Kogelo.

Mama Sarah a déjà annoncé qu’elle acceptait la proposition et a déclaré “J’irai.  Si je le peux, je le ferai.”  Le pélerinage se déroulera en novembre 2009.

Crédit photo: Jacob Owiti

POSTTAG - Array


Vos commentaires...    

Un commentaire sur “Le baptême annulé de Mama Sarah, la grand-mère d’Obama, et combats religieux”

  1. 1Les avatars, c'est pas tres important, on attend un peu... Laura45

       c du grand nimporte koi aubliger une personnes a ce convertir si elle veu pas laisser la cette pauvre femme agee elle et musulmane point   

     

Toutes les photos de l'article...    

  • Le baptême annulé de Mama Sarah, la grand-mère d’Obama, et combats religieux » Cérémonie adventiste et baptême de Mama Sarah
    Cérémonie adventiste et baptême de Mama Sarah
    -------
    Les proches du président Barack Obama (de droite ...
  • Le baptême annulé de Mama Sarah, la grand-mère d’Obama, et combats religieux » Mama Sarah et John Jeremic en 2006
    Mama Sarah et John Jeremic en 2006
    -------
    Article publié sur la revue adventiste Record
  • Le baptême annulé de Mama Sarah, la grand-mère d’Obama, et combats religieux » M. Maradona, Dr Sulaiman al-Fahim et Mama Sarah
    M. Maradona, Dr Sulaiman al-Fahim et Mama Sarah
    -------
    Crédit photo/JACOB OWITI