Vous vous souvenez de mon article précédent « Cachez-moi ce sein avec un parachute ! » dans lequel on y trouvait les photos de la dernière collection de Nike Kondakis qui confectionne à Nairobi des vêtements à partir de chutes de toiles de parachute !!

Je m’étais amusé en parlant de son projet pour éduquer les jeunes femmes Maasais que « au moins, les jeunes maasais auront déjà appris que montrer ses seins devant une caméra est un moyen occidental pour vendre des produits. »

Et bien, RafikiKenya nous apprend aujourd’hui que Nike est passée sous le scalpel du photoshop !! Et oui, plus aucun téton en vue !!

La raison derrière tout cela ??? Surement, parce qu’elle a beaucoup de clients américains (ou elle vise le marché américain) et aux États-Unis, les tétons sont strictement interdits sur Internet !!!!

D’ailleurs, si vous lisez cette page qui récapitule les lois de censure Internet dans le monde (en anglais); seuls les États-Unis mentionnent spécifiquement le terme « sein » dans le « Child Online Protection Act« :

[…] représente ou décrit, d’une manière manifestement offensive à l’égard des mineurs, un acte réel ou simulé sexuelle ou par contact sexuel, un acte réel ou simulé, normale ou pervertis sexuels, ou d’une exposition obscène des parties génitales ou des seins post-pubères chez la femme.

Bon, il n’y a rien d’offensif dans les photos de Kondakis mais c’est un principe de précaution, pour être certain que personne ne portera plainte contre son site Internet. Mais, on peut tout de même dire que c’est affreux à voir, non ? C’est pourquoi certains artistes comme Ron English préfèrent coller des Mickey Mouse.

Vraiment, parfois je ne comprends pas une société où les films/images d’ une personne se prenant une balle dans la tête (ou ayant un pistolet sur le crâne) est interdit aux moins de 13 ans alors qu’un autre film montrant quelques tétons post-pubères sera interdit aux moins de 16 ans !!!

Mais il y a bien pire, sur certain journaux Israeliens, on va carrément jusqu’à supprimer les femmes ou mettre des carrés noirs devant leur visage… Allez, on ressort du tiroir cet article « Cachez-moi ces femmes que le monde ne peut voir » !!!

Heureusement, en France, ce n’est pas encore le cas; on peut toujours entendre des gros mots et voir des seins nus à la télé !!!  D’ailleurs, souvent les invités américains s’y donnent à coeur joie en répétant « fuck fuck fuck » à tue-tête…. Et parfois, ceux sont les animateurs eux-mêmes qui en moins de 4 secondes arrivent à gêner les invités américains. Ici, les Pussycat Dolls surprises lorsque Lise Bourguoin sort en moins de 4 secondes une « blonde à forte poitrine«  de dessous le bureau…

Bien sur, c’était pour narguer Elie Semoun, fan de « blondes à grosses poitrines« …

Et dernièrement en France, on a même eu cela !! À la une de Libération !!!

 Vous êtes choqués par cet article ! Trop de seins pour vos yeux !!
 Utilisez le formulaire de commentaire pour râler haut et fort !!!

POSTTAG - Array


Toutes les photos de l'article...    

  • Scalpez-moi ce sein avec photoshop ! » Nike Kondakis après passage du scalpel Photoshop
    Nike Kondakis après passage du scalpel Photoshop
  • Scalpez-moi ce sein avec photoshop ! » Nike Kondakis après passage du scalpel Photoshop
    Nike Kondakis après passage du scalpel Photoshop
  • Scalpez-moi ce sein avec photoshop ! » Nike Kondakis après passage du scalpel Photoshop
    Nike Kondakis après passage du scalpel Photoshop
  • Scalpez-moi ce sein avec photoshop ! » Marylin Monroe de Ron English
    Marylin Monroe de Ron English
  • Scalpez-moi ce sein avec photoshop ! » Pussycatdolls avec un fan de blonde à forte poitrine
    Pussycatdolls avec un fan de blonde à forte poitrine
  • Scalpez-moi ce sein avec photoshop ! » Nu au Grand Journal de Canal+
    Nu au Grand Journal de Canal+
  • Scalpez-moi ce sein avec photoshop ! » Libération - Larry Clarke
    Libération - Larry Clarke