Sex strike au KenyaBon, j’évite d’écrire trop d’articles sur les actualités kényennes car je sais que cela n’intéresse pas grand monde (à part ceux qui vivent ou on vécu à Nairobi) car c’est assez spécifique comme thématique, il faut l’avouer.

Du coup, cette semaine, je ne vous ai pas parlé  :

MungikisDu problème récurrent des Mungikis (et leur mafia locale) ainsi que de l’inaction de la police, ce qui a poussé les villageois à créer leur propre milice et de partir à la chasse aux Mungikis armés de machettes et de pierres.  Conséquence, quelques jeunes massacrés et d’autres qui fuient la région Kikuyu et une police qui ne fait toujours rien.  Le tout s’est finit en affrontement entre les Mungikis et les villageois. Et hier, le leader des mungikis a été libéré de prison pour être aussitôt emprisonné car il semblerait qu’il ait donné l’ordre aux Mungikis d’attaquer de sa prison ??

L'ile de MigingoDe la petite île de Migingo sur les bords du rivage du lac Victoria. Les habitants kényens de cette minuscule île ont eu la surprise de voir débarquer l’armée et la police ougandaises.  Et voilà, du jour au lendemain, on apprend que l’île n’est plus territoire kényen mais territoire ougandais.  Certains politiciens kenyans demandent à ce que l’armée kényenne soit envoyée sur l’île, tandis que d’autres préconisent la diplomatie;  et entretemps, les jeunes de Kibera bloquent la voie ferrée Mombasa-Kampala pour empêcher les containers d’arriver à destination (c’est-à-dire en Ouganda).  Le problème n’est toujours pas résolu.

Et d’une coalition qui se meurt… Des ministres qui démissionnent et le Vice-Président et le Premier Ministre (de l’opposition) qui se battent constamment pour des postes (à la con) vacants, tel des gamins qui se chamaillent pour avoir le plus beau cheval sur le manège.

La faim, la crise et toujours des réfugiés qui vivent dans des tentes… Des gens meurent toujours de faim au Kenya, le coût de la vie n’a toujours pas diminué;  il y a eu le scandale des politiciens qui spéculaient sur les stocks de farine de mais et les réfugiés n’ont toujours pas reçu d’aide du gouvernement, et cela un an après les émeutes électorales.

Sex strike au KenyaLES FEMMES EN ONT MARRE !!

Y en a marre à bout” comme chantait Gainsbourg dans une de ses chansons.

Alors, hier, elle ont appelé lors d’une conférence intitulée Gender 10 à un boycott du sexe !!

Le journal Nation titre ceci : Vous voulez du sexe ??  Allez dire à Kibaki et Raila d’arrêter leurs querelles !!et continue en écrivant que les “femmes ont trouvé une nouvelle arme politique: le sexe. Elles souhaitent que leur combat ait lieu dans l’intimité de millions de chambre à travers le pays pour changer de manière efficacement leurs leaders politiques

Et elles ont demandé à ce que Mme Lucy Kibaki (seule et unique femme du Président) et Mme Odinga (femme du Premier Ministre) à suivre le mouvement et privent leur mari de leur droit conjugal !!  D’autres ont même proposé que ces grandes dames supplient leur mari – en leur murmurant intimement à l’oreille pendant le moment ultime orgasmopsychiiiiiique* – de faire quelque chose pour améliorer la situation du pays.

Bon, vu que notre Président a quand même plus de 80 ans, tout le monde se pose la question si Kibaki prend du viagra ??

Et pour satisfaire l’Eglise (avec un grand E) et Dieu, elles ont tout de même déclaré que cette démarche était regrettable (au niveau religieux) car “[elle] ne suit pas la Bible, qui demande à ce que chaque femme soit soumise à la volonté de leur mari“.

Et un homme a déclaré “Seulement les hommes de tous les jours souffriront de cette démarche car les politiciens seront avec leur(s) femme(s)** et en aucun cas elles pourront refuser une relation sexuelle avec leur époux

Dommage car ce week-end est un long week-end (1er mai) et le sexe reste une de seules distractions qui ne coûte rien !! Et pas question de s’amuser entre personnes de même sexe*** alors, comme le souligne un commentaire sur un blog kényen, les prostitués de Koinange Street vont surement doubler leur revenu ce week-end si le blocus du sexe est maintenu.

* Petit clin d’oeil à Salvador Dali

** Et oui, la polygamie est légale au Kenya.  Mais, je le répète, NON, Kibaki n’a pas de deuxième femme !!

** L’homosexualité est un délit au Kenya.  L’homosexualité n’est pas africaine, cela vient du méchant homme blanc… et je le rappelle il n’y a jamais d’homosexualité et d’abus d’enfants dans l’Eglise au Kenya, cela n’EXISTE pas !!

*****

Pour les historiens (et les curieux), je vous invite à lire ce court article de Lucy Burns intitulé “Sex Strikes Through the Ages: THE LEGACY OF LYSISTRATA” qui comporte une liste des plus grandes grèves de sexe dans l’histoire:

  • En octobre 1997, en Colombie, pour lutter contre les gangs et cartels de drogue, le Général colombien a fait un appel à la télévision pour que les femmes ne couchent plus avec leur mari jusqu’à ce que un cessez-le-feu soit obtenu.
  • En 2001, dans le village turque de Sirt, une grève fut appelé afin que la municipalité fournisse de l’eau courante à la population: “Les hommes ne pouront plus rentrer dans notre chambre jusqu’à ce que l’eau coule de nos robinets
  • En 1991, dans le quartier rouge d’Amsterdam, une grève a eu lieu afin d’autoriser les immigrants à travailler dans le district
  • En 1979, en Islande, 90 % des femmes du pays ont participé à une grève nationale afin de sensibiliser le gouvernement sur l’équité entre les sexes.
  • En 1992, le nouveau Premier Minsitre de Pologne a voulu interdire l’avortement dans son pays et cela a eu pour conséquence une diminution de l’activité sexuelle dans le pays car les femmes avaient peur de tomber enceinte.
  • En 1990, les femmes d’un club de criquet en Angleterre ont refusé de servir du thé à leur mari jusqu’à ce qu’elles soient autorisées à regarder les matchs de criquet.
POSTTAG - Array


Vos commentaires...    

Un commentaire sur “Appel à une grève du sexe au Kenya !! Un “sex boycott” lancé par les femmes”

  1. 1Les avatars, c'est pas tres important, on attend un peu... Gerardsud

       Je ne sais pas si cette décision féminine va tenir longtemps, mais elle peut avoir un deuxième avantage (en plus du but avoué). S’ il y a moins de rapport sexuel, ça va également ralentir la prolifération du sida, c’ est peut pas négligeable.   

     

Toutes les photos de l'article...    

  • Appel à une grève du sexe au Kenya !! Un “sex boycott” lancé par les femmes » Sex strike au Kenya
    Sex strike au Kenya
    -------
    La guerre du sexe !! Crédit: Kikki (Flickr) - htt...
  • Appel à une grève du sexe au Kenya !! Un “sex boycott” lancé par les femmes » L'ile de Migingo
    L'ile de Migingo